Projet dernière chance

Livre broché, 480 pages

Langue : Français

Publié 5 octobre 2021 par Bragelonne.

ISBN :
979-10-281-1967-6
ISBN copié !
ASIN :
B097X1NLHX

Voir sur Inventaire

4 étoiles (3 critiques)

La nouvelle passionnante aventure spatiale de l'auteur du best-seller Seul sur Mars, bientôt portée à l'écran avec Ryan Gosling.

Ryland Grace est le seul survivant d'une expédition spatiale de la dernière chance. S'il échoue, c'est le sort de l'humanité et la Terre tout entière qui sera en péril.

Mais pour l'instant, il ignore tout de cela. Il ne se souvient même pas de son propre nom, et encore moins des objectifs de sa mission. Il sait seulement qu'il est resté en sommeil très, très longtemps. Et il vient de se réveiller pour découvrir qu'il se trouve à des millions de kilomètres de chez lui, avec deux cadavres pour toute compagnie.

Ryland se rend compte peu à peu qu'il doit faire face à une tâche impossible. Filant à travers l'espace, il lui faut trouver la clé d'un mystère scientifique insondable… et combattre un fléau qui laisse présager l'extinction de notre espèce. …

1 édition

a publié une critique de Projet dernière chance par Andy Weir

Projet dernière chance d'Andy Weir

5 étoiles

Lecture très agréable. J'ai bien aimé l'humour qu'il y a dans cette aventure de la dernière chance. On est loin du space opéra où il y a trouzmille personnages à suivre avec des intrigues à foison. Ici l'intrigue est simple et le nombre de personnage restreint et c'est loin d'être un défaut ! Andy Weir nous accroche bien en distillant les rebondissements dans cette mission de sauvetage de l'humanité.

a publié une critique de Projet dernière chance par Andy Weir

L'expédition de la dernière chance

5 étoiles

Que dire de ce roman ? D'abord, j'ai été surprise. Il se passe très rapidement quelque chose à laquelle je ne m'attendais pas et qui est le moteur de tout le roman. Je ne peux pas en dire plus, sous peine de divulgâcher.

Ensuite, le ton est à la fois sérieux et léger. La survie de la terre est en jeu et le protagoniste se réveille seul dans un vaisseau spatial sans savoir pourquoi. Cependant, le narrateur utilise très bien l'ironie, ce qui donne un ton décalé à son récit. C'est un personnage très humain, qui a des moments de doute et de désespoir, mais aussi très curieux et très intelligent. Il possède de vastes connaissances scientifiques dans de nombreux domaines. Heureusement vu les problèmes qu'il va devoir surmonter. Je trouve qu'on peut vraiment s'identifier à lui dans certains domaines.

L'aspect scientifique est très développé, mais je n'ai pas trouvé …